Toute nouvelle dans la discipline, je me suis essayée à donner une definition de la Forgemagie (ou plutôt de la Joaillomagie en ce qui me concerne)
Je vous confie ici le résultat, cop/coll de mon site : n'hésitez pas à me corriger, mon expérience en la matière est encore un peu limitée
La Forgemagie, c'est quoi ce bin'z ? Ca sert à modifier les jets d'un item (arme ou équipement) ou à changer l'élément de dégâts d'une arme.
Et ça marche comment ? Ca marche un peu comme au Loto ^^"
Pour les caractéristiques, l'artisan applique des runes sur un objet, correspondantes aux bonus souhaités. Et après, on croise les doigts pour que ça fonctionne...
Pour l'élément d'une arme, l'artisan utilise une potion élémentaire (craftable par un alchimiste, recette sur 2 cases), pour convertir des dégâts neutre (j'insiste sur le neutre) en dégats dans l'élément de votre choix.
Concernant les runes, il en existe différents types, pour chaque type de bonus possible sur une arme.
Les runes sont plus ou moins difficiles à passer sur un objet : les runes de caractéristiques sont assez simples, (Sa étant la plus compliquée de cette série a priori ?), pour les autres, le taux de réussite baisse considérablement.
Par ailleurs, plus le niveau de l'objet à modifier est élevé, moins il y a de chances de pouvoir augmenter ses caractéristiques de base. Le taux de réussite de 94% des maîtres en *magie n'étant qu'une indication utile, mais peu concrète face à l'atelier ^^
Enfin, faire apparaître une caractéristique sur un objet qui ne la possède pas au départ est possible, mais beaucoup plus risqué que de modifier les existantes. Le plafond dans ce cas semble être de +10 pour les bonus simples (Ine, Age etc) ; pour les autres bonus, je ne conseille vraiment pas ce genre de modification.
Qu'est-ce qu'on risque? Chaque échec fait baisser les caractéristiques de l'objet, jusqu'à la disparition de celles-ci. Je rappelle que l'objet n'est plus détruit.
D'accord, mais ça sert à quoi alors? Il est évident que si vous avez déjà un item aux jets parfaits, le modifier serait risqué. Par contre, augmenter légèrement une caractéristique que vous considérez mauvaise est tout à fait possible, surtout s'il n'y a qu'un seul bonus.
Je m'explique : monter une Alliance de Silimelle à +30 est possible, puisqu'il n'y a qu'une seule caractéristique en jeu (quitte à augmenter aussi les malus).
Rattraper un Anneau Royal du Bouftou +13 à +61 aussi, avec un tas de runes.
Par contre, modifier de façon aussi radicale un anneau Scara est beaucoup plus aléatoire puisqu'il y plusieurs caractéristiques : l'artisan pourra légèrement le booster, mais s'arrêtera rapidement de peur de faire disparaître les autres bonus (ou alors encore une fois, prévoyez un stock de runes de chaque carac, pour rattraper les échecs, ou décidez que certaines des caractéristiques ne vous intéressent pas, et que ce n'est pas grave si elles s'envolent).
On ne pourra donc pas vous modifier un objet quelconque en objet-de-la-mort-qui-tue, mais on peut vous aider à rattraper de mauvais jets sur vos objets.
Artisans *Mages, A vous