Corporation des artisans de Brumaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des artisans de Brumaire

Ceci est le lieu de rassemblement de la CAB, à savoir la corporation des artisans de brumaire. Pour faciliter leur travail et les aider dans leur tâche.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La Forgemagie, essai d'explication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eberluette
Initié de la bouteille



Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

La Forgemagie, essai d'explication Empty
MessageSujet: La Forgemagie, essai d'explication   La Forgemagie, essai d'explication Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:42

Toute nouvelle dans la discipline, je me suis essayée à donner une definition de la Forgemagie (ou plutôt de la Joaillomagie en ce qui me concerne) Embarassed

Je vous confie ici le résultat, cop/coll de mon site : n'hésitez pas à me corriger, mon expérience en la matière est encore un peu limitée tongue

La Forgemagie, c'est quoi ce bin'z ?

Ca sert à modifier les jets d'un item (arme ou équipement) ou à changer l'élément de dégâts d'une arme.

Et ça marche comment ?

Ca marche un peu comme au Loto ^^"

Pour les caractéristiques, l'artisan applique des runes sur un objet, correspondantes aux bonus souhaités. Et après, on croise les doigts pour que ça fonctionne...

Pour l'élément d'une arme, l'artisan utilise une potion élémentaire (craftable par un alchimiste, recette sur 2 cases), pour convertir des dégâts neutre (j'insiste sur le neutre) en dégats dans l'élément de votre choix.

Concernant les runes, il en existe différents types, pour chaque type de bonus possible sur une arme.

Les runes sont plus ou moins difficiles à passer sur un objet : les runes de caractéristiques sont assez simples, (Sa étant la plus compliquée de cette série a priori ?), pour les autres, le taux de réussite baisse considérablement.

Par ailleurs, plus le niveau de l'objet à modifier est élevé, moins il y a de chances de pouvoir augmenter ses caractéristiques de base. Le taux de réussite de 94% des maîtres en *magie n'étant qu'une indication utile, mais peu concrète face à l'atelier ^^

Enfin, faire apparaître une caractéristique sur un objet qui ne la possède pas au départ est possible, mais beaucoup plus risqué que de modifier les existantes. Le plafond dans ce cas semble être de +10 pour les bonus simples (Ine, Age etc) ; pour les autres bonus, je ne conseille vraiment pas ce genre de modification.

Qu'est-ce qu'on risque?

Chaque échec fait baisser les caractéristiques de l'objet, jusqu'à la disparition de celles-ci. Je rappelle que l'objet n'est plus détruit.

D'accord, mais ça sert à quoi alors?

Il est évident que si vous avez déjà un item aux jets parfaits, le modifier serait risqué. Par contre, augmenter légèrement une caractéristique que vous considérez mauvaise est tout à fait possible, surtout s'il n'y a qu'un seul bonus.

Je m'explique : monter une Alliance de Silimelle à +30 est possible, puisqu'il n'y a qu'une seule caractéristique en jeu (quitte à augmenter aussi les malus).
Rattraper un Anneau Royal du Bouftou +13 à +61 aussi, avec un tas de runes.
Par contre, modifier de façon aussi radicale un anneau Scara est beaucoup plus aléatoire puisqu'il y plusieurs caractéristiques : l'artisan pourra légèrement le booster, mais s'arrêtera rapidement de peur de faire disparaître les autres bonus (ou alors encore une fois, prévoyez un stock de runes de chaque carac, pour rattraper les échecs, ou décidez que certaines des caractéristiques ne vous intéressent pas, et que ce n'est pas grave si elles s'envolent).

On ne pourra donc pas vous modifier un objet quelconque en objet-de-la-mort-qui-tue, mais on peut vous aider à rattraper de mauvais jets sur vos objets.

Artisans *Mages, A vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laluette.com
Fernandine
Initié de la bouteille
Fernandine


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

La Forgemagie, essai d'explication Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, essai d'explication   La Forgemagie, essai d'explication Icon_minitimeDim 8 Juil - 2:38

Je vais compléter à propos des changements d'élément.
[HS]Nombre de gens n'y comprennent RIEN et ne cherchent meme pas à se renseigner sur internet, alors qu'il y a d'innombrables sites qui expliquent tout en long et en large. Comme je refuse catégoriquement de faire des cours particuliers IG, je vais récapépéter ici en espérant que ça servira une fois pour toutes.[/HS]

Il est donc possible grâce à la ***magie de modifier l'élément des dégats d'une arme qui est neutre.

Pour ce faire, le possésseur de l'arme en question doit disposer d'une potion d'élément de son choix. Elle pourra alors taper feu, air, terre ou eau.

Il existe trois potions de niveaux différents pour chaque élément. Ce niveau détermine le pourcentage de dégats que l'arme perdra lors du changement d'élément, ainsi que les chances de succès.
- La potion de niveau 1 est constituée de Metarias normales (craftables avec des bouts de Kwaks). Elle diminue les dégats de l'arme de 50%
Ce sont les potions de Secousse, d'Etincelle, de Crachin et de Courant d'Air.
- La potion de niveau 25 est constituée de Metarias Triames (craftables avec des bouts de Scarafeuilles). Elle diminue les dégats de l'arme de 35%
Ce sont les potions d'Eboulement, de Flambée, d'Averse et de Rafale.
- La potion de niveau 50 est constituée de Metarias Mages (craftables avec des bouts de Dragoeufs). Elle diminue les dégats de l'arme de 20%
Ce sont les potions de Séisme, d'Incendie, de Tsunami et d'Ouragan.

La réussite d'un changement d'élément dépend de plusieurs facteurs: le niveau de la potion, le niveau de l'arme à **mager, le niveau du **mage (de son métier et en aucun cas de son lvl personnel) et selon certaines théories mathématiques, du nombre d'essais que le **mage a précédemment effectuée sur l'ensemble de sa clientèle (plus il échoue, plus les chances de succès sont grandes).
L'échec d'un changement d'élément a les memes conséquences que celui du runage: l'arme perd 10% de ses bonus.


Pour plus de précisions sur les recettes des potions et des metarias, n'hésitez pas à consulter le site de la communauté de Dofus
Pour d'autres détails (notamment concernant les runes), le site de Jeuxonline (alias JoL) y a évidemment consacré un article.
Enfin, les armes ont toutes un seuil de tolérance différent à la **magie, si vous voulez savoir ce qu'ont donné les essais des autres joueurs sur l'arme dont vous souhaitez modifier l'élément, jeter un oeil à ce Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Math-the-boss
pillier de corporation
Math-the-boss


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans un village tout paumé au fin fond de la france ;)
Date d'inscription : 20/06/2007

La Forgemagie, essai d'explication Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, essai d'explication   La Forgemagie, essai d'explication Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:23

Info sur les nouvelles runes :

Depuis la MAJ 1.20, de nouvelles runes ont fais leurs apparitions. IL existe désormais les runes Pa et les runes Ra.

La rune Pa :

On les craft avec 100 runes normales. Exemple, je prend 100 runes ine, je les mets dans le concasseur ( concasser des ressources il me semble), et j'obtiens une rune Pa ine. Les runes Pa ine, donnent + 2 a 5 intelligence, contrairement aux runes Ine qui donnent + 1 a 2 intelligences.

La rune Ra :


On les obtient en concassant 5 rune Pa. Exemple, je mets 5 runes Pa ine dans le concasseur, j'obtiens une rune Ra. La rune Ra done + 7 a 10 dans une caracteristique, par exemple + 5 a 10 intelligence pour une rune Ra ine.

Attention : Cela ne marche que avec les runes sa, ine, age, cha, vi, et fo. Il n'y a pas de rune Ra cri par exemple ( heureusement, vive l'abus possible sinon^^)

Ces runes vont etre tres pratique pour le remontage de jet de gros objets.


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feca
pillier de corporation
feca


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/07/2007

La Forgemagie, essai d'explication Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, essai d'explication   La Forgemagie, essai d'explication Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:49

Et que quand vous commencez dans al fm faut commencer avec un objet de votre métier lvl 1 Wink et au fure et à mesure vous montez Wink

ps: Je suis fm baton maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forgemagie, essai d'explication Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie, essai d'explication   La Forgemagie, essai d'explication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forgemagie, essai d'explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des artisans de Brumaire :: Entraide :: Les questions sur le fonctionnement des métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser